S'il y a bien un ancien membre des Beatles qui a été prolifique après la séparation du groupe de rock britannique, c'est bien Paul McCartney. Mélomane de talent, musicien, compositeur, interprète, Paul McCartney propose sur sa discographie des disques qui ont révolutionné le monde de la musique.
Paul McCartney : que savoir sur ce personnage ?
Essayer de résumer la vie de Paul McCartney, c'est comme essayer d'écrire un livre. Paul McCartney n'était vraiment pas un musicien, il était la musique, et il a traversé les années, les décennies et les siècles. Si nous voulons présenter Paul McCartney, nous pouvons dire que la date de naissance de Paul McCartney est le 18 juin 1942. Paul McCartney est né à Liverpool. Paul McCartney, membre des Beatles, est surtout connu comme écrivain, compositeur, interprète, musicien, peintre et auteur. Paul McCartney est un musicien anglais. Il est également multi-instrumentiste, auteur-compositeur et chanteur. Sa carrière a été remplie d'événements, de conférences et de concerts qui lui ont valu un excellent palmarès.
Paul McCartney : un membre dévoué des Beatles
Les Quarrymen ont changé leur nom pour The Beatles en 1960. Ils se sont produits pour la première fois dans un club du quartier St. Pauli de Hambourg. McCartney était le guitariste des Beatles à l'époque. Il y avait des tensions au sein du groupe, notamment entre Sutcliffe et McCartney. Les tensions ont augmenté au fil du temps, entraînant le licenciement de Georges Harrison, McCartney et Pete Best par leurs employeurs. George Harrison a été renvoyé en Angleterre alors qu'il était mineur, et McCartney et Pete Best ont été renvoyés pour une tentative d'incendie criminel dans la chambre dans laquelle ils séjournaient. Après ces événements, McCartney a cherché à apaiser son père en trouvant un emploi digne dans une entreprise véreuse. Mais bientôt, il a quitté son emploi pour répondre aux appels de Lennon. Les Beatles ont à peine repris leurs concerts avant leur succès à Hambourg à l'été 1961. La complicité entre Lennon et McCartney est évidente dans leur écriture. L'équipe a eu l'occasion de se produire au prestigieux Cavern, où l'enthousiasme pour le développement de l'équipe était évident. Brian Epstein a remarqué les quatre garçons et est devenu leur manager. Après plusieurs flops, Epstein décroche un contrat avec le label Parlophone de George R.R. Martin, une filiale d'EMI.