Quels livres lire pour la culture générale ?

La lecture nourrit l’âme, dit-on ! Pour cela, parcourir les lignes de différents romans pour se cultiver et se forger un caractère est la chose que de nombreuses personnes souhaitent. Alors, pour faire de cela une réalité et non une fiction, vous devez avoir des livres de grande valeur. Dans ce cas, retrouver avec nous quelques livres recommandés par des lecteurs.

Les misérables de Victor Hugo

Victor Hugo fut un grand écrivain et avait à son actif beaucoup d’écrits, dont les misérables. Il s’agit d’un livre de cinq tomes publiés en 1862. Dans cette œuvre du romancier, vous découvrirez le côté humain de l’écrivain. Il y raconte le mode et les conditions de vie des personnes opprimées en général, et notamment à Paris. La lecture des lignes des misérables vous fera voir l’injustice de ce monde ne datant pas d’hier. Lire ce livre vous plonge dans les mouvements de la bataille de Waterloo, la naissance de l’argot dans la littérature, l’émeute de 1832. Il s’agit d’autant de découverte pour votre connaissance personnelle. Vous pouvez visiter ce lien pour découvrir d’autres romans.

L’étranger d’Albert Camus

Paru en 1942, ce roman dénonce le côté sombre de la vie et de l’homme. En fait, il est question de la méchanceté du quotidien et de l’indifférence de la société face à la vie humaine. L’acteur donne un aperçu de l’opprimé et de l’oppresseur, de l’impact de la classe société dans la vie humaine. La lecture de ce roman vous donne un aperçu réel de la vie dans ce monde. De plus, vous aurez une idée claire des faits dénoncés par Albert Camus.

Les Liaisons dangereuses de Choderlos DeLaclos

Voici également un autre roman avec plein de bons sens. À travers ce roman, l’auteur interpelle la conscience humaine sur le côté dangereux de la sexualité. En effet, ce roman épistolaire rencontre les vécus de deux personnes, autrefois amant. Dans les paragraphes de ce livre, vous découvrirez les dangers du libertinage incontrôlés.