Posted on

Quelles sont les raisons pour lesquelles il faut aller à l'opéra ?

L'opéra est une œuvre musicale qui comporte une partie orchestrale et une partie chantée. Il est comme une pièce de théâtre, mais la différence avec l'opéra est que tout est chanté. Il existe bon nombre de raisons pour lesquelles il faut aller à l'opéra. Ce petit texte vous permettra d'en savoir plus sur ces raisons.

Partager de fortes émotions

Dans une salle d'opéra, les interprètes n’utilisent pas de micro, ni d'enceintes, ni d'écran. Cela veut dire qu'aucun filtre ne vient s'interposer entre les acteurs et le public. Le contact est direct et aucun support de diffusion ne pourra atteindre la vérité sonore qu'on vit dans une salle d'opéra. Vous pouvez consulter Feria Musica pour découvrir le premier opéra circassien. 

Aussi, dans une salle d'opéra, le spectacle est vivant parce que chaque minute est inédite et personne ne peut dire ce qui se passera. Dans la salle d'opéra, l'émotion est dupliquée par une sorte d'effet de levier parce que plusieurs personnes vivent au même instant l’émotion. 

Nourrir son bagage intellectuel

L'opéra est connu comme un moyen pour nourrir la culture générale des spectateurs. En effet, il invite à côtoyer l'histoire de l'art oriental. Il permet de découvrir les origines de l'art oriental, toutes les expressions inventées pour exalter la beauté de l'homme et pour transcender sa finitude. Dans une salle d'opéra, il y a de quoi intimider, mais à côté de ce qu'on gagne en matière de connaissances et de distraction l'effet intimidant de certaines choses s’annule. Avec l'opéra, on sort du lot de ceux qui ignorent toujours la vraie réalité de certaines vérités de l'art oriental. 

Permets de voyager

Quand on arrive à vivre une expérience avec l'opéra, on ne peut plus s'en passer, car c'est comme un virus qui agit comme une drogue une fois inoculée. Ainsi, chacun se lance dans des voyages pour aller retrouver son shoot émotionnel dans des contrées lointaines où se déroule l’opéra. Avec l'opéra, on découvre des œuvres d'art rares, des voix uniques, des salles historiques, des festivals mystiques. Si l'opéra vous offre tous ces atouts, vous ne ferez que des voyages.