Posted on

Les deux peintures les plus célèbres de tous les temps.

Qu’est-ce que l’art ? Une question abstraite et compliquée, qui n’a pas de réponse vraie et unique. Pour beaucoup, l’art peut être une chanson, une sculpture ou une cathédrale. Pour d’autres, il peut s’agir d’un objectif, d’un court roman, ou simplement de quelques tableaux célèbres. Cependant, il existe certains éléments esthétiques et appréciables sur lesquels de nombreuses personnes pourraient s’accorder pour apprécier quelque chose en tant qu’art. Ainsi, à travers l’histoire, les articles ont exprimé le beau et l’esthétique via leurs œuvres. Beaucoup ont échoué, mais d’autres, avec un talent presque divin, ont imprégné leurs toiles blanches de figures et de couleurs qui se combinent pour créer des œuvres de perfection. Découvrez dans ce article les peintures les plus belles célèbres de l’histoire.

La Joconde

Aussi connu sous le nom de Mona Lisa, le portrait peint par Léonard de Vinci est sans aucun doute le tableau le plus célèbre de l’histoire. Une femme, avec un sourire énigmatique, regarde le spectateur excité, alors qu’il tente de résoudre les mystères derrière ce visage sérieux, mais en même temps sarcastique. L’œuvre est exposée derrière une vitre pare-balles au Musée du Louvre à Paris. C’était le dernier tableau peint par de Vinci avant sa mort. La femme qui semble capturée a été le centre d’étude de nombreuses enquêtes pour découvrir sa véritable identité.

Le marcheur sur la mer de nuages

Ce tableau, peint par l’Allemand Caspar Friedrich, est peut-être l’œuvre picturale qui représente le mieux le romantisme. Un homme, sur une montagne, élégamment vêtu et avec une aura de mystère, regarde le paysage en dessous de lui, presque entièrement caché sous une fine couverture de nuages. Ce tableau a fait l’objet de nombreuses analyses philosophiques. L’aventure, la foi, l’anonymat, l’humanité, la nature, l’univers ou la politique ont été quelques-uns des sujets abordés concernant l’essence de cette œuvre d’art. L’œuvre se trouve au musée d’art Kunsthalle de la ville de Hambourg. L’interprétation subjective émerge comme l’un des éléments les plus importants pour apprécier ce travail.