Posted on

Comment trouver un titre de votre œuvre d’art ?

Donner un titre à l’œuvre d’art peut être un processus très compliqué, car cela définit significativement l’œuvre et il peut être difficile d’expliquer un bon et convenable sens via une combinaison unique de mots. Il n’y a pas une manière standard pour nommer une œuvre d’art, mais il existe des techniques et des exercices que vous pouvez utiliser pour trouver le meilleur nom pour votre travail acharné et votre créativité. Cet article vous guidera à travers les premières étapes pour y arriver.

Idées et thèmes de brainstorming

Faites une liste des thèmes qui éclaire le but de votre travail et réfléchissez-y. Pensez à la signification de votre œuvre et à la manière dont le titre peut transmettre cette signification. Identifiez à nouveau votre motivation derrière l’œuvre d’art. Il s’agit de réfléchir à vos sentiments à vos sentiments relativement à l’œuvre et à ce que vous aimeriez partager avec votre public. De plus, il y a souvent certaines parties de l’œuvre que l’artiste souhaite faire voir en premier ou auxquelles il accorde une attention particulière : c’est le point central de son travail. Intituler votre œuvre via son point focal aidera les gens à mieux comprendre votre œuvre.

Pensez à ce que tout le monde doit savoir.

Les titres aident toujours les gens à comprendre ce qu’ils voient. Ils peuvent fournir des outils de compréhension au public, rendant ainsi le travail plus aider à interpréter. Souhaitez-vous que votre titre guide le spectateur vers une interprétation spécifique ? Par exemple, le tableau d’un chien assis sur la plage peut être interprété de différentes manières. S’il est nommé « abandonner », le spectateur supposera que le chien a été abandonné sur la plage. Au contraire, si vous marquez l’image comme « Meilleur ami », les utilisateurs interpréteront l’œuvre différemment. Il est également recommandé de donner au titre une signification personnelle. Car après tout, vous êtes l’artiste et l’art est principalement fait pour vous.